Lancement d’un site Ecommerce
étape par étape

Créer sa boutique en ligne n’a jamais été aussi simple !

De nombreux acteurs et outils existent pour vous proposer des solutions Ecommerce clé en main.
Selon vos besoins et vos compétences web, vous pouvez choisir entre différentes applications ou CMS tels que Magento, Prestashop, Oxatis, WordPress, Salesforce, etc. Certaines solutions ne demandent aucune connaissance technique, d’autres nécessitent des aptitudes en HTML et CSS.

Mais quelque soit l’outil que vous allez choisir, un challenge important vous attend : rendre votre site Ecommerce visible et rentable. Il faut donc préparer votre projet avec des outils indispensables pour le bon développement de votre activité en ligne.

Les outils indispensables :

le Business Plan & le Cahier des charges

Dans un premier temps, il s’agit de cadrer rapidement votre projet et vos motivations.
Ces outils permettent de définir toutes les phases de votre projet Ecommerce.
Ces documents serviront de référence pendant la création de la boutique en ligne ou pour sa gestion.

Le business plan

Le business plan vous permettra de piloter toutes les étapes de la création du site ou développement de votre business.

Le cahier des charges

Le cahier des charges rédigé vous permettra de garder un œil analytique sur chaque aspect du site Ecommerce.

La Conception du site

Pour la création de votre site vous allez probablement faire appel à une agence WEB ou un développeur.

Pour gagner du temps et simplifier les échanges avec vos partenaires ou développeur, Dialea propose d’établir des maquettes fonctionnelles (ou Wireframes), simulant la structure et le contenu de chaque page, pour l’ensemble du site.
Il permet de traduire l’expression des besoins en un document de travail axé sur le visuel, au plus proche du fonctionnement final du site.

Selon votre équipe, un chef de projet Dialea pourra prendre en charge toutes les étapes de la conception de votre site : la planification, la budgétisation, le pilotage et le reporting d’un projet.

Faire connaître sa boutique

Lorsque l’on lance une boutique en ligne, quel qu’elle soit, on se trouve toujours confronté à un même dilemme : comment faire venir des visiteurs ?

Pour vendre, il n’y a pas de secret, vous devez générer du trafic sur votre site. Cela passe nécessairement par la définition d’une stratégie digitale. Des articles ou conseils sur un blog, une campagne emailing, un programme d’affiliation, une présence proactive sur les réseaux sociaux sont autant de techniques qui vous aideront à acquérir du trafic, et générer des ventes !

Dialea vous accompagnera pour construire votre stratégie webmarketing adaptée à vos objectifs business et vos ressources.

Les étapes de notre accompagnement
« Lancement Ecommerce »

1

Un premier rendez-vous pour bien comprendre vos besoins et connaître votre entreprise : nous définissons ensemble vos priorités et les prestations nécessaires à la mise en place du projet.

2

Dialea rédige les documents nécessaires à votre lancement, refonte ou developpement (Business Plan et Cahier des charges) puis vous accompagne dans la mise en place du projet.

3

Nous vous accompagnons dans le choix de votre plateforme Ecommerce et analysons les devis des
agences pour choisir le prestataire le plus pertinent pour votre projet.

4

Nous construisons un rétroplanning adapté à la charge de travail de vos équipes et à votre budget

L’expertise Site Ecommerce de DIALEA

Magali DESSERTINE a participé à de nombreux développements et optimisations de sites Ecommerce, que ce soit pour de grandes entreprises (Melitta, Bosch, Audika …) ou pour des PME (Dressing Responsable, On Range Tout …).
Elle maîtrise la mise en place de projets WEB et vous accompagnera dans chacune de ses étapes.

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