

Définir des objectifs stratégiques
en fonction de l’existant

Vous lancez un site Ecommerce ?
Vous souhaitez développer votre activité (créer une Marketpace, élargir votre portefeuille produits, vendre à l’international…) ?
Pour cela vous avez besoin d’accompagnement
pour définir vos futurs objectifs et
avoir une vision des investissements à venir.

Prévoyez la croissance de votre activité
Votre Business Plan Ecommerce va détailler le plan de développement de votre entreprise (en s’appuyant sur vos résultats et une analyse du marché).
Il contient :
- les besoins qui ont été identifiés et auxquels l’activité envisagée se propose de répondre,
- la stratégie retenue (positionnement, modalités d’entrée sur le marché, cible(s) visées et segmentation éventuelle, avantage concurrentiel revendiqué…),
- l’équipe de management prévue,
- les éventuels besoins de financement,
- le plan opérationnel de déploiement des activités,
- une projection de l’évolution ( à 3 ans) de l’activité et le retour sur investissement escompté.
Livrables proposés par Dialea :
• Présentation PPT des considérations stratégiques
• Chiffres prévisionnels à 3 ans (excel) : Charges, Revenus, Marketing Plan
Bilan de vos Business KPIs et développement

Quelque soit l’étape de développement de votre site Ecommerce, il est important de désigner les indicateurs clés de performance (ou KPIs) qui répondent à vos objectifs.
Nous nous assurons de la pertinence de vos KPIs puis proposons de construire des reportings personnalisés pour simplifier le suivi de vos performances.
Analysez l’existant

Selon l’avancée de votre projet, différentes analyses et audits peuvent être proposés en fonction des objectifs de l’entreprise et des résultats du 1er diagnostic :
- Structure actuelle (bilan des 12 derniers mois)
- Benchmark sites Ecommerce ou Marketplaces
- Audit SEO (technique, sémantique, popularité et audience)
- Bilan CRM/ Emailing ( Acquisition – Fidélisation )
- Analyse des Réseaux Sociaux
- Audit Ecommerce (Parcours utilisateur, Parcours d’achat …)

Objectif
Identifier les axes d’optimisation et établir un plan de développement
L’expertise BUSINESS PLAN Ecommerce de DIALEA

De part ses 10 ans d’expérience en tant que Responsable Marketing produits auprès d’entreprises internationales (Melitta, Samsung, Bosch…), Magali saura vous accompagner dans la définition de votre Business Plan stratégique. Elle avait la charge du développement produits (définition des gammes en fonction du marché) et la définition du Business plan et webmarketing des différents sites ecommerce pour soutenir les ventes de ces produits.
Parlez nous de votre projet
en remplissant le formulaire ci-dessous
Les champs suivis d’une * sont obligatoires